À propos


Notre agence de recrutement et d'accompagnement en matière d'immigration au Canada se spécialise dans l'aide aux individus et aux familles souhaitant émigrer au Canada en vue d'y travailler et de s'y installer. Nous comprenons à quel point les choix de carrière et les décisions de vie importantes peuvent être difficiles, et nous nous efforçons de faire en sorte que le processus de migration soit aussi fluide et réussi que possible.

ASADIC (Agence des services d’aides à la demande d’immigration et de citoyenneté)

Notre agence offre une gamme complète de services de recrutement et d'accompagnement en matière d'immigration pour les personnes qui cherchent à s'établir et travailler au Canada. Nous aidons les travailleurs qualifiés à trouver un emploi correspondant à leurs compétences et à leur expérience, ainsi que nous les aidons à obtenir les autorisations de travail et les permis de résidence nécessaires pour s'installer dans le pays.
En outre, nous offrons également une assistance pour la recherche de logements, l'adaptation à la culture canadienne, les questions fiscales et légales, ainsi que pour toute autre question qui peut survenir lorsqu'on s'installe dans un nouveau pays.
Notre équipe de professionnels dévoués est à votre disposition pour vous aider tout au long du processus de recrutement et d'immigration, et nous sommes fiers de notre taux de réussite élevé pour aider les travailleurs qualifiés à venir s'installer confortablement au Canada.

Nos services en matière d'immigration

Que vous soyez un futur étudiant ou à la recherche d'un emploi, grâce au Permis de travail (Programme des travailleurs étrangers temporaires) et le Permis d'étude au Canada; Asadic vous offre une assistance et un engagement complets pour faire de votre projet de voyage une réalité !

Programme des travailleurs étrangers temporaires

Ce programme permet aux employeurs canadiens de vous embaucher comme travailleuse ou travailleur étranger temporaire sous certaines conditions.
Le programme comprend les volets suivants :

  • Talents mondiaux;
  • Postes à haut salaire;
  • Postes à bas salaire;
  • Travailleurs temporaires.
Votre employeur est responsable de déterminer à quel volet correspond l’emploi qu’il vous propose.
Votre employeur doit ensuite généralement :
  • Obtenir une évaluation positive des effets de l’offre d’emploi sur le marché du travail au Québec auprès du gouvernement du Québec;
  • Obtenir une évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) positive auprès du gouvernement du Canada.

Autorisations à obtenir par les travailleurs

De façon générale, vous devez obtenir les documents suivants pour venir travailler temporairement au Québec :

  • Un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), délivré par le gouvernement du Québec;
  • Un permis de travail, délivré par le gouvernement du Canada.

Si vous souhaitez rester au Canada de façon permanente après avoir faire vos 2 ans de services mentionnez dans votre contrat de travail, vous pourriez présenter une demande de sélection permanente dans le programmes de l'expérience québécoise (PEQ).

Coût, Règles et procédures d’immigration

1- Pour la concrétisation de votre projet d’immigration dans le programme des travailleurs étrangers , ASADIC suit une norme hiérarchisée selon un planning. Nous avons une équipe dynamique et personnalisée pour vous instruire à monter votre dossier avec aisance et sans ambiguïté. Des approches-conseils vous seront prodigués afin de vous orienter et répondre à toutes vos préoccupations concernant le montage d’un dossier sans faille avec de fortes chances d’acceptation. A ce niveau également, nous proposons des réorientations aux candidats désireux de travailler dans un domaine peu similaire à leurs compétences ou savoir-faire.

2- Après réception des éléments requis, nous en faisons la vérification. Cette étape consiste à vérifier en un premier temps l’authenticité des documents fournis et en un second temps leurs conformités avec les règles en vigueur. Si le dossier est incomplet ou s’il y a omission , nous allons vous contacter afin d’obtenir des éléments manquants pour monter votre dossier conformément aux exigences en vigueur. Nous mettons en garde contre les documents frauduleux ou falsifiés. Nous avons des spécialistes pour la détection des fraudes et les auteurs ou co-auteurs des documents illégaux devront répondre devant les juridictions en la matière.

3- Lorsque votre dossier est complet, nous contactons les employeurs susceptibles de vous embaucher.

4- Par l'intermédiaire de nos avocats, nous assurons le suivi auprès de l'employeur afin d'obtenir une évaluation positive de l’impact sur le marché du travail (EIMT) du gouvernement du Canada. Vous devrez ensuite signer un contrat de travail fermé pour une durée minimale de 2 ans avec possibilité de renouvellement.

Venez étudier et travailler au Québec, Canada en 2023.

Vous voulez rejoindre les centaines de milliers d’étudiants internationaux qui ont fait du Canada leur destination d’études?
Avez-vous entendu parler de l'exemption des droits de scolarité supplémentaires selon le programme d’études et la région?

Qu'est-ce qu'une exemption des droits de scolarité?

Une exemption des droits de scolarité supplémentaires sera accordée, à compter de septembre 2023, aux étudiantes et aux étudiants étrangers inscrits dans un établissement collégial ou une université située à l’extérieur du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Ils devront suivre un programme d’études en français dans les secteurs d’emploi identifiés comme prioritaires par le gouvernement du Québec, soit :
  • les technologies de l’information;
  • le génie;
  • la santé et les services sociaux;
  • l’éducation;
  • les services de garde éducatifs à l’enfance.
Grâce à cette exemption, les étudiantes et les étudiants étrangers qui répondront aux critères paieront les mêmes droits de scolarité que les étudiantes et les étudiants québécois. Cette mesure prendra effet à la session d’automne 2023. Les 4 principales étapes pour venir étudier au Québec.

Les 4 Principales Étapes Pour Étudier Au Québec

Étape 1 : Admission dans un établissement au Québec

La première étape pour étudier au Québec est de faire une demande d'admission. Pour ce faire, vous devez d'abord faire des recherches pour trouver les écoles et les programmes qui vous conviennent. Lorsque vous faites votred demande d'admission à l'école de votre choix, n'oubliez pas de fournir des informations exactes et les documents nécessaires. L'école vous indiquera les documents dont vous avez besoin et les autres démarches que vous devez entreprendre. N'oubliez pas que les frais d'admission varient d'une école à l'autre. Veillez faire votre demande d'admission bien à l'avance.
Nous allons vous fournir une liste des meilleurs collèges et universités qui offrent des exemptions de frais de scolarité et des réductions de frais.

Étape 2 : Demande de Certificat d’Acceptation du Québec

Après avoir reçu votre lettre d’admission la prochaine étape est de faire la demande de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) appelé aussi demande de sélection temporaire pour étude.

Pour faire la demande de CAQ vous devez avoir :

  • une adresse courriel (email)
  • votre passeport
  • votre lettre d’admission
  • et les frais, Ces frais sont ajustés au 1er janvier de chaque année.
Après avoir présenté votre demande de CAQ vous recevrez un numéro de dossier dans la section Consulter mon dossier 48h après avoir présenté votre demande. Vous avez besoin de ce numéro pour transmettre les documents exigés au soutien de votre demande.

Étape 3 : Envoyez vos documents via Arrima

Après avoir présenté votre demande, vous recevrez un aide-mémoire personnalisé de documents à transmettre. Les documents varient selon votre pays de résidence ou d’origine. Voici la liste des documents possible à transmettre :
  • une copie des pages d’identité de votre passeport;
  • la lettre d’admission de votre établissement d’enseignement au Québec;
vous devez présenter vos preuves de capacité financière au Bureau canadien des visas qui traitera votre demande de permis d’études.

Étape 4 : Présenter votre demande à Immigration Canada

Après avoir reçu votre certificat de sélection temporaire pour étude (CAQ) la prochaine étape est de faire la demande de permis d’étude pour le Canada. Nous vous accompagnerons à chaque étape et veillerons à ce que votre dossier soit correctement rempli afin que vous puissiez mener à bien votre projet d'études.

Faites-vous remarquer sur le marché du travail


Que vous cherchiez du travail ou des nouveaux employés, nous pouvons vous aider à accélérer le processus et à en tirer le meilleur parti.